SOZO

Le mot grec sozo signifie salut, délivrance, guérison. On le trouve 110 fois dans le Nouveau Testament, traduit tantôt par sauvé, tantôt par délivré, tantôt par guéri.

Le « Sozo » est un outil élaboré pendant le réveil des années 90 en Argentine, pour écarter les péchés qui continuent d’handicaper le croyant. Ensuite l’outil a été développé par l’église Bethel en Californie, puis adapté de diverses façons par plusieurs. L’équipe du service Sozo de l’Assemblée Chrétienne d’Alès n’est pas estampillée « Bethel Sozo », mais a débuté en suivant la formation des fondatrices du ministère Sozo de l’église Bethel.

L’objectif de notre Sozo est qu’un chrétien ait une relation plus intime avec Dieu. Pendant une séance, la personne est conduite à poser des questions à Dieu et à recevoir elle-même des réponses (ce n’est pas l’équipe qui les donne). Il en résulte un éclairage où la personne identifie ses blessures, se trouve libérée de ce qui fait obstacle à sa communion à Dieu, et peut marcher mieux dans sa vocation. Par la suite, la personne pourra continuer seule à interroger et écouter Dieu.
Le Sozo utilise plusieurs angles d’approche aidant la personne à être libre dans toutes les dimensions de son être. Les réponses reçues axent sa foi sur la vérité de Dieu au lieu des mensonges qui avaient pris la place : ces mensonges sont dénoncés, des blessures du passé sont guéries, les forteresses sont brisées, et les portes d’accès à l’ennemi sont fermées. 
La séance dure en moyenne deux heures. Elle se déroule dans une atmosphère d’amour, de respect et de douceur. La séance est dirigée par un membre de l’équipe, aidé d’un (ou deux) assistant(s). Ce que la personne aura reçu est noté pour lui être remis à la fin (le Sozo n’est pas une « relation d’aide »).

Ce service est pour quiconque, que vous ayez un souci particulier ou que vous vouliez, tout simplement, avoir un temps qui vous aidera à mieux vous approcher de Dieu par la suite.

Vous désirez faire un SOZO ? Contactez nous !

Vos données personnelles resteront confidentielles ainsi que les raisons qui vous poussent à faire votre SOZO.

Fermer le menu