« Laissez-les venir à moi »

Nous croyons que toute famille est un lieu de la gloire de Dieu. La Bible ne montre pas les enfants recevant un enseignement spirituel à part, donné par un spécialiste. Ce qui les forme le mieux, c’est ce qu’ils voient et entendent de Dieu dans leur famille. Nous voulons donc encourager et accompagner les parents pour rendre leur enfant familier de Jésus.

« Laissez-les venir à moi » dit Jésus ; cela implique que les parents vont favoriser une rencontre avec Jésus et asseoir leurs enfants dans la nouvelle alliance, dans ce que Jésus a déjà acquis pour eux. Nous le résumons ainsi :

Dieu est favorable,
Tout est accompli,
Je suis précieux aux yeux de Dieu,
Tout est possible à celui qui croit.

Dans chaque famille les parents enseignent leurs enfants dans les situations journalières et avec des lectures. Si l’église apporte quelque chose aux enfants ce n’est pas pour remplacer ce vécu familial mais pour en être un prolongement. Puisque « le royaume des cieux est pour les enfants », la perspective n’est pas qu’ils soient simplement bien élevés mais que Jésus leur soit bien révélé. Ainsi, dans leur quotidien avec Jésus, ou quand ils bénissent des gens de leur entourage non chrétien, ils voient déjà le royaume.