Projet Centre ville 

Depuis plus d’une dizaine d’années Dieu nous a donné une vision pour notre assemblée : être une église implantée au centre-ville d’Alès. Afin de développer diverses activités et services accessibles à toute la population Alésienne, tout au long de la semaine (social, culture, économie, loisirs, arts, créativité, conseil, …).

Depuis de nombreuses années nous avons, dans une certaine mesure, répondu à cette vision ; en étant présent dans la ville par diverses activités d’évangélisation et évènements, mais de façon épisodique. Aujourd’hui nous voulons obéir à ce que Dieu nous demande : « nous implanter en centre-ville ». Nous sommes convaincus que Dieu nous a appelés à déverser son amour, sa bonté, sa sagesse, … Tout ce qui manifeste sa merveilleuse présence sur notre ville et la région des Cévennes. L’apôtre Paul exhorta l’Église d’Éphèse à mettre en lumière l’œuvre de Dieu pour que les autorités et les puissances dans le monde céleste puissent connaître les aspects infiniment variés de la sagesse de Dieu (cf. : Eph 3.10). Nous voulons être au contact des gens de notre ville pour les bénir et leur offrir l’opportunité de rencontrer personnellement notre Seigneur et sauveur Jésus-Christ.

La vie dans ce nouveau local sera profondément enracinée dans la présence de Dieu et se développera autour de ce leitmotiv : « accueillir, produire, exposer et former dans Sa présence »

Nous voulons accueillir comme le Christ nous a accueillis (Rm 15.7),
Nous voulons développer un lieu de production dans tous les domaines des activités humaines : artistique, social, culturel, économique… (Eph 2.10)
Nous voulons que ce lieu expose la sagesse, la beauté, l’intégrité, l’excellence… de notre Dieu au travers d’œuvres et manifestations qui y seront présentées. (Mat 5.16),
Nous voulons proposer un lieu de formation et de partage des compétences, empreint de la culture du Ciel.

A ce jour nous avons trouvé un local de 200m2, au cœur de la ville, adapté pour développer la vision que Dieu nous a donnée. Nous sommes en train de faire les démarches pour l’achat de ce local, accompagnés par notre fédération. Là encore nous sommes bénis de voir comment Dieu a conduit et est en train de nous conduire dans ce processus. Cela reste néanmoins un pas de foi financier, mais nous croyons que Dieu pourvoira au-delà de ce que l’on peut penser et même imaginer. Le coût est de 200 000€.

Si vous le souhaitez, vous avez la possibilité de prendre part à ce projet en nous soutenant par la prière et en donnant financièrement. Pour cela cliquez sur le bouton don ci-dessous. (Vous aurez tous les détails du projet)

Nous serions vraiment heureux de vous accueillir prochainement dans notre nouveau local pour découvrir et prendre part à cette nouvelle saison que Dieu met devant nous.

Don depuis la France
Don depuis l’étranger