Notre action dans la ville

Nous avons toujours désiré vivre un évangile authentique en partageant la Bonne Nouvelle de Jésus Christ dans notre quotidien au-delà des mots et paroles. Ainsi nous essayons d’aller à la rencontre de nos concitoyens avec des actes bienfaisants et pour répondre concrètement, et à notre mesure, aux besoins que nous pouvons rencontrer.

Dans ce cheminement Dieu nous a conduit à valoriser de plus en plus sa présence, à expérimenter son amour. Cela a produit une profonde transformation dans nos cœurs. La joie, la liberté, la créativité, la guérison et bien d’autres grâces de Dieu ont commencé à jaillir parmi en nous et au milieu de nous. Nous voulions partager cela auprès de notre entourage et dans la ville d’Alès, Dieu ayant fait grandir notre soif de voir son règne se manifester dans notre ville et dans notre région.

Ce désir s’est traduit par diverses actions porteuses de notre amour, de notre joie et de notre créativité :

  • De 2012 à 2017 nous avons participé aux marchés nocturnes chaque mercredi de juillet et août au centre-ville d’Alès. Ainsi nous étions au contact des gens dans un cadre détendu où nous avons exprimé de diverses manières la bonté de notre Père céleste tout autour de notre stand : peinture, modelage, sculpture, musique, danse, distribution de fleurs ou diverses créations, câlins gratuits, massages…
  • Aujourd’hui nous sommes présents de la même façon un samedi après-midi par mois sur la place Jean Castagno. C’est parfois l’occasion d’organiser une chasse au trésor (trouver des personnes à partir d’indices que Dieu nous donne afin de leur témoigner que Dieu les aime et les cherche).
  • Depuis plusieurs années nous organisons régulièrement une journée spéciale appelée Arts en Ciel à l’Espace Jules Cazot. Nous y accueillons les personnes dans une atmosphère de louange dans une salle richement colorée et lumineuse où les artistes exposent et se produisent. C’est l’occasion de mettre en avant la beauté, la sagesse et la bonté de Dieu.

Nous participons aussi activement chaque année au festival Alès en Ciel organisé dans les arènes par plusieurs églises et communautés locales, sous l’égide de l’Église Réformée Évangélique. C’est une joie de collaborer avec nos frères et sœurs pour répandre l’Évangile au travers de la musique et des chants. C’est un plaisir de se retrouver tous ensemble le dimanche matin pour un culte de reconnaissance.

Fermer le menu