Je parlais à Dieu sans être sûre qu’il m’entendait

Je m’appelle Marie José ALCARAZ j’ai soixante-quatre ans.

En mars 2013 j’ai déménagé sur Alès, j’étais catholique mais n’avait pas une relation personnelle avec Dieu.

Au cours de mes ballades matinales je réfléchissais sur comment recréer des liens amicaux et occuper mes journées car j’étais à la retraite. Je parlais à Dieu sans être sûre qu’il m’entendait, c’est une habitude que j’ai toujours eu dans ma vie.

En février 2009 j’ai été opérée d’une tumeur cérébrale et je me disais que je pourrais soutenir des personnes passant par la même épreuve. Lors d’une de ces ballades les circonstances ont fait que j’ai rencontré Yves André et nous avons entamé une discussion. Il me raconte alors que son épouse Marie vient d’être opérée d’une tumeur cérébrale ; de même que sa belle fille deux ans plus tôt, opérée par le même professeur que moi.

Pour moi cette rencontre était une réponse de Dieu à mes prières et j’ai réalisé qu’Il est vivant. Ça a bouleversé mon cœur, j’avais la joie d’une enfant.

Yves André m’a ensuite proposé que Marie vienne me rencontrer une fois rétablie. Ce qu’elle fit quelques temps plus tard et en l’accueillant ces mots sont sortis de ma bouche, sans trop que je sache trop pourquoi : « j’ai la foi et je crois en Dieu ». Surprise elle me répondit la même chose car elle est chrétienne.

J’ai ensuite visité son église protestante que j’ai fréquenté pendant deux ans, et je me suis faite baptiser en septembre 2015 après avoir reçu un enseignement sur les bases de la foi chrétienne.

Mon baptême s’est concrétisé par un changement de vie. Je devais abandonner et demander pardon à Dieu pour des choses de mon passé. J’avais soif d’une vie nouvelle avec Lui et j’ai eu la joie de recevoir le St Esprit dans mon cœur.

L’année qui suivit j’ai pris l’habitude de lire la Bible tous les jours, une saine addiction dont je ne peux plus me passer.

Aujourd’hui ma vie est différente et épanouie, sans comparaison avec ce que j’ai vécu jusqu’à soixante ans.

Partagez cet article

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur email
Email
Fermer le menu
adipiscing diam eleifend Curabitur efficitur. nunc velit, mattis leo Nullam fringilla