notre vision

la vision en 6 points

Dieu le Père, Dieu le Fils et Dieu le St Esprit. Développer avec lui une relation toujours plus intime et profonde, telle que l’Écriture et l’Esprit nous enseignent. Reconnaître l’identité filiale que Dieu nous a donnée en nous unissant à son Fils. Vivre à partir de ce que nous sommes vraiment en lui, dans la grâce et la vérité. Connaître notre destinée. Passer à l’action avec nos dons et progresser dans notre appel.

Nous voulons faire de son règne notre préoccupation première, vivant le style de vie de Jésus, apprenant à être sans cesse rempli du St Esprit.
Étant conduits par lui, nous débordons de l’amour et de la vérité de Dieu, les répandant par toutes sortes d’œuvres bonnes. La perspective est d’offrir à tout homme une rencontre avec Dieu.

En développant entre nous des relations profondes dans un environnement d’amour, de joie, de liberté, de sécurité où chacun a de la valeur, quel que soit l’âge ; en enseignant et cultivant une vie saine dans les couples et les familles.

Jésus donne à l’église l’enseignement pour être édifié à son image afin que chaque chrétien serve le dessein du Père, dans la nouvelle alliance. Pour contribuer à un réveil nous voulons être transformés par l’enseignement de Jésus, le mettre en application et le transmettre pour transformer autour de nous.

Dieu aime le monde et lui a donné son Fils. Pour aider la cité à reconnaître ce don, pour changer son atmosphère, pour lui montrer le cœur de notre Père nous voulons aller vers nos concitoyens et nous engager dans tous les secteurs d’activité, dans une attitude de bienveillance et au travers d’actes d’amour. Par extension, notre désir est de bénir la région, notre nation et d’autres nations. Dieu nous a donné cette parole « je vous donne le champ, le champ c’est la ville ».

Nous avons soif du réveil c’est pourquoi nous voulons développer des relations avec les autres églises chrétiennes, de la ville ou d’ailleurs, en France ou à l’étranger ; et collaborer en vue d’une manifestation massive du Règne de Dieu.

Confession de foi

Nous souscrivons à la confession de foi de la « Fédérations des Églises Évangéliques Baptistes ».

Fermer le menu